A savoir - Philippe CADOT Artisan RGE QualiPac géothermie, forages, aérothermie, photovoltaïque, arrosage automatique, Troyes, Aube, Champagne,

Aller au contenu

A savoir


Quelle surface de terrain faut-il pour pouvoir disposer de la géothermie ?
Pour chauffer 100m2 habitable il vous faut disposer d'une surface de 250m2 qui sera complétement décapé afin d'y installer les capteurs horizontaux.

Existe-il une autre méthode que le décapage du terrain ?
Nous disposons à l'heure actuelle d'une micro foreuse nous permettant de réaliser des installations géothermiques. Des pieux seront installés jusqu'à une profondeur pouvant aller jusqu'à 40 mètres.

Puis-je développer un système de géothermie alors que je dispose d'une chaudière à gaz ?
Il est tout à fait possible d'installer la géothermie en complément du matériel existant, même s'il est préférable de d'installer ce système lors d'un changement complet du mode de chauffage.

Dois-je remplacer ma chaudière ?
Pas obligatoirement. Il est possible de travailler en relève de chaudière. Mais il est préférable de modifier l'ensemble quand cela est possible.

Dois-je avoir un apport complémentaire d'une autre énergie de chauffage (électrique par exemple)?
Non vous n'avez absolument pas besoin d'une énergie de chauffage complémentaire. La géothermie permet de chauffer l'intégralité de votre habitation.

Quelle est la période d'amortissement moyenne sur une rénovation ?
L'énergie géothermique n'est pas liée à la politique pétrolière... Plus de hausse brutale des coûts de combustibles.
Il faut compter, en moyenne, entre 3 et 6 ans pour amortir une installation géothermique. En effet votre facture de chauffage pourra être divisée de 2 à 4 fois.


Retourner au contenu